Aller au contenu principal
Fermer

American Airlines revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices en raison de l'augmentation des prix et de la correction de sa stratégie de vente
information fournie par Reuters 24/10/2024 à 19:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Actualisation du mouvement des actions au paragraphe 7) par Shivansh Tiwary

American Airlines AAL.O a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels jeudi, grâce à l'amélioration de son pouvoir de fixation des prix et au redressement de sa stratégie de vente, qui a entraîné un exode des entreprises clientes.

Dans sa tentative d'améliorer ses marges, la compagnie aérienne a réduit les avantages et les remises liés à ses contrats avec les agences de voyages d'affaires et les clients. Mais cette stratégie s'est retournée contre elle, donnant l'avantage à ses concurrents.

Depuis, American a pris plusieurs mesures pour reconquérir les entreprises clientes. Au troisième trimestre, elle a renégocié des contrats avec des agences de voyage, tandis que de nombreuses entreprises clientes ont réintroduit son programme d'avantages à l'intention de leurs voyageurs d'affaires.

"Nous avons pris des mesures énergiques pour réinitialiser notre stratégie de vente et de distribution et réengager la communauté des voyageurs d'affaires, ce qui, nous en sommes convaincus, améliorera notre chiffre d'affaires au fil du temps", a déclaré Robert Isom, directeur général de la compagnie.

La capacité tarifaire d'American s'est également améliorée, car le secteur aérien a réduit les capacités excédentaires sur le marché intérieur. Cette situation a conduit de nombreux transporteurs à proposer des sièges à prix réduit pour remplir leurs avions pendant la saison estivale, ce qui a entraîné une baisse de leurs bénéfices.

La société prévoit un bénéfice ajusté par action compris entre 1,35 et 1,60 dollar, contre une prévision antérieure de 70 cents à 1,30 dollar.

Mais les actions de la compagnie ont glissé de 1,8 %, car elle prévoit que le revenu total par siège-mille disponible (RASM), un indicateur du pouvoir de fixation des prix, sera en baisse d'environ 1 % à 3 % pour le quatrième trimestre.

Elle prévoit également que les coûts unitaires augmenteront de 4 à 6 % au cours du trimestre.

"Le guide RASM du quatrième trimestre était un peu léger, et la croissance des coûts unitaires un peu plus élevée que prévu ", a écrit Stephen Trent, analyste chez Citi, dans une note.

Le bénéfice ajusté de la compagnie aérienne de 30 cents par action a dépassé les attentes de 16 cents, selon les données compilées par LSEG, tandis que le revenu d'exploitation total a augmenté de 1,2% à 13,65 milliards de dollars, au-dessus des estimations de 13,49 milliards de dollars.

Valeurs associées

16,2600 USD NASDAQ +3,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:12 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis en évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...